Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belgique a du chien...
La Belgique a du chien...
  • Je m'appelle Hélène Albert, je suis en dernière année de BTS TC AEC au lycée de Brens. Vous pourrez suivre ici mes aventures au cours de mes deux mois de stage à l'élevage "Of Glharama" en Belgique. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 720
Newsletter
9 novembre 2014

Sorties en forêt

Bonjour tout le monde!

 

Sortie en forêt (37)

 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des sorties en forêt que nous avons effectué avec Nathalie car de mon point de vue, elles sont très importantes.

Tout d'abord car, plus le chien est sorti, plus il est confronté à des situations inhabituelles (sur ce lieu par exemple il y avait des centaines et des centaines de canards), le chien ou le chiot apprend donc à connaître un autre milieu que celui dans lequel il est quotidiennement. Cela permet d'avoir des chiens et des chiots bien dans leur tête et qui ne sont pas effrayés lorsqu'ils se retrouvent devant des situations hors du commun. C'est aussi dans ces moments là qu'on découvre réellement le caractère de chaque chien. En effet suivant comment se comporte le chien nous savons pour quel type de travail il est adapté (chasse, concours, recherche de stupéfiant etc...)

 

Nathalie profite aussi de ce moment pour apprendre aux jeunes chiens à faire des rapports dans des milieux un peu plus difficile et inconnu du chien (voir la vidéo ci-dessous)

 

Sortie en forêt

 

 

Pour ce genre de sorties Nathalie prend toujours des chiots, des jeunes chiens à l'entraînement et des chiens expérimentés.

 

Pourquoi prendre des chiens expérimentés? Tout simplement car le jeune chien ou le chiot suivra instinctivement le chien expérimenté un peu partout car il prend exemple sur lui. Cela permet donc d'avoir des jeunes chiens et des chiots qui vont naturellement dans des endroits (comme l'eau) où ils n'auraient pas osé aller d'eux même. Les chiens sont donc moins peureux et plus épanouis psychologiquement. Et cela est très important pour les principaux clients qu'a Nathalie.

 

Voici ici quelques photos des sorties en forêt: Cliquez ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité