Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belgique a du chien...
La Belgique a du chien...
  • Je m'appelle Hélène Albert, je suis en dernière année de BTS TC AEC au lycée de Brens. Vous pourrez suivre ici mes aventures au cours de mes deux mois de stage à l'élevage "Of Glharama" en Belgique. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 698
Newsletter
2 novembre 2014

Le matériel de dressage

Bonjour à tous!

Précédemment je vous ai parlé de la chasse, des concours mais j'ai oublié de vous parler du principal: le matériel de dressage! Voici donc tout le répertoire:

 

Le matériel dont nous devons disposer pour le dressage est:

 

Des sifflets:

Primordial pour le rappel et la transmission d'ordre lorsque le chien est loin. Pour les Spaniels elle utilise un sifflet 210 1/2 et pour les retriever elle utilise un sifflet 211 1/2, ils émettent des sons différents et donc il n'y a pas de chiens qui se mélangent dans les ordres lorsqu'il y a à la fois un Spaniel et un Retriever de son élevage sur la même chasse.

acme-dressage-sonic-210-5-n

sifflet-acme-sonec-210-orange-n

 

 

Des apportables et balles de tennis:

 

Cela permet au chien d'apprendre à rapporter des objets avant que ce dernier ne connaisse les gibiers. Il est aussi demandé au cours des concours de travail que le chien ramène des apportables, il est donc bien de les entraîner avec.

 

apportableentoile

balles-de-tennis_14693_w2501

 

 

 

Un veste avec un carnier:

 

Le carnier est la poche qui se situe à l'arrière de la veste au niveau du bas du dos, elle permet d'y mettre les gibiers et les apportables.

 

veste-de-chasse-pour-femme-tres-chaude-asta-lady-harkila

 

 

Une laisse lasso:

 

C'est une laisse qui se tend et se relâche en fonction de si le chien tire ou pas sur la laisse. C'est une laisse facile à mettre et facile à enlever, ce qui est très pratique en situation de chasse.

 

laisse-lasso-nylon-rond

 

 

Dans le prochain article vous pourrez voir le vocabulaire qu'utilise Nathalie pour les ordres de dressage! A bientôt!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité